Brie-Comte-Robert : un incendie ravage l’entrepôt de Cuisines Schmidt
Le Parisien, 26 mars 2020 (extrait)
Un incendie s’est déclaré, ce jeudi dans la soirée, dans un entrepôt de Cuisines Schmidt de 1 500 m2, à Brie-Comte-Robert. Il est situé rue Léonard-de-Vinci, dans la zone commerciale de la commune.
Le feu s’est enclenché vers 20 heures pour une raison encore indéterminée. À l’arrivée des sapeurs-pompiers, l’entrepôt était embrasé dans sa quasi-totalité.
« Une soixantaine de sapeurs-pompiers, venus de quinze centres d’incendie et de secours du département, sont actuellement sur place. Le feu est très virulent, avec un fort risque de propagation dans un bâtiment adjacent de 1 000 m2 », signalait le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis 77), ce jeudi vers 22 h 30.
L’outil de production préservé
Quatre lances à incendie, capables de verser 3 000 litres d’eau par minute ont été déployées, dont deux avec des moyens aériens. En raison de difficultés d’accès au réseau hydraulique, deux groupes ont été utilisés pour alimenter en eau ces lances à incendie.
Il n’y avait heureusement personne sur le site à cette heure-ci. Seul le responsable de l’enseigne du cuisiniste a été légèrement intoxiqué par les fumées lorsqu’il s’est rendu sur les lieux.