Bréal-sous-Monfort (Ille-et-Vilaine) : pratique sportive sans attestation

La salle de sport de Bréal-sous-Montfort touchée par un incendie volontaire
Le Télégramme/Ouest France, 2 mai 2020

Ce samedi 2 mai, vers 5 h, un incendie s’est déclaré au complexe sportif Colette-Besson, à Bréal-sous-Montfort (Ille-et-Vilaine). Pour la deuxième fois en un an et demi. Les pompiers ont constaté quatre départs de feu sur place. Les autorités privilégient la piste criminelle. Une enquête est en cours.

 

Les pompiers d’Ille-et-Vilaine ont été appelés vers 5 heures, ce samedi matin pour un incendie au complexe sportif Colette-Besson de Bréal-sous-Montfort au sud-ouest de Rennes. Ils ont mis plus de trois heures pour éteindre complètement les flammes qui se sont propagées de long de la façade en bois. Un pan du mur a été totalement détruit, mettant à nu l’intérieur du gymnase. Selon les gendarmes, le préjudice est d’environ 150 000 euros, et la mairie de Bréal-sous-Monfort va porter plainte.

Il s’agirait d’un incendie volontaire, puisque les pompiers ont constaté pas moins de quatre départs de feu différents, dans un endroit qui ne présentait pas de risque électrique. Le foyer le plus important aurait démarré dans une des poubelles installées dans la salle. Une zone a été délimitée, interdisant l’accès en attendant le passage des experts. La gendarmerie a ouvert une enquête.

Le maire et ses adjoints, toujours sur place samedi midi, déplorent un nouvel acte criminel causé sur un bien public. D’autant plus que ce n’est pas un cas isolé. Il y a un an, en avril 2019, la salle de tennis déjà, la cabane à dons, puis le préau de l’école publique en juin, avaient également été victimes d’incendies volontaires.