Sainte-Marie (La Réunion) : barbecue anti-touristes à l’aéroport

Incendie à l’aéroport de Gillot : une centaine de voitures de location brûlées, une enquête est ouverte
La 1ere/ipreunion, 13 mai 2020

Entre 90 et 100 voitures ont été détruites par les flammes la nuit dernière, à Sainte-Marie. Un incendie a ravagé un parking de l’aéroport de Gillot où étaient stationnées près de 700 voitures de location de plusieurs entreprises. Le feu s’est déclaré chez le concessionnaire JP Location, et les flammes se sont rapidement propagées à l’entreprise voisine, Jumbo Car. Au moins 17 voitures ont brûlé chez le premier, et au moins 80 chez le second. D’après un employé présent sur place, la plupart des véhicules brûlés étaient neufs.

Dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 mai, une centaine de voitures ont été incendiées sur un parking de l’aéroport de Gillot, à Sainte-Marie. Vers 23 heures, un voisin raconte avoir senti une forte odeur de brûlé. Les pompiers auraient été appelés un peu avant.

Sur un parking de l’aéroport de Gillot, des véhicules sont en proie aux flammes. Un incendie ravage les véhicules de location stationnées sur cet emplacement. Entre 90 et 100 voitures [plus de 110 selon un site local] ont été détruites par les flammes. Plusieurs sociétés de location sont touchées. L’incendie était impressionnant selon le voisinage qui décrit des flammes de près de dix mètres. Au total, près de 700 voitures sont stationnés sur ce parking.

Les pompiers sont intervenus pour maîtriser l’incendie, mais ils ont eu des difficultés sur place. Une des bouches d’incendie était inaccessible car bloquée par un véhicule. Une autre n’était pas suffisamment alimentée en eau. Le camion d’incendie stationné habituellement sur la piste de l’aéroport est venu en renfort. Des pompiers de Sainte-Marie, Saint-Denis, Le Port, La Possession, Sainte-Suzanne et Bras-Panon ont été mobilisés pour venir à bout des flammes. Le feu a été circonscrit vers 4 heures du matin.

Les gendarmes se sont rendus sur place. Ce mercredi matin, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre. Les équipes de l’identification criminelle sont également sur place.