Lo Prado (Santiago, Chili) : rompre le couvre-feu pour attaquer

traduit de l’espagnol de contrainfo, 4 avril 2020

29 mars 2020. $antiago, $hili.
Avec les précautions nécessaires face aux contingences, nous prenons part à la Journée du Jeune Combattant quelque part dans la commune de Lo Prado avec tracts et banderoles et une coupure de rue avec des pneus enflammés.

Nous rappelons avec le feu les frères Vergara Toledo, Norma Vergara Cáceres, Jonny Cariqueo, Javier Recabarren et tant d’autres compagnon-ne-s qui ne sont désormais plus avec nous.

Que ce soit clair, nous reviendrons avec plus de force défier l’autorité et les ordures de flics. Tant qu’il y aura de la misère, il y aura de la rébellion !

Ps: En ce moment, à 23h45. en plein couvre-feu, plus de barricades encore sont en train de brûler à différents endroits de la commune, et dans certaines zones il y a aussi des affrontements avec beaucoup de gaz lacrymogène lancé par les salauds de flics.

31 mars 2020. $antiago, $hili.
Quelque part dans la commune de Lo Prado.

Défiant l’autorité, le couvre-feu, les lois et le gouvernement assassin, la lutte pour la dignité se poursuit avec force. Tant qu’il y aura de la misère, il y aura de la rébellion!

Vendredi 3 avril. $antiago, $hili.
Quelque part dans la commune de Lo Prado

L’organisation et la lutte se poursuivent dans certaines zones. Les barricades continuent à brûler aux passages des contrôles des salauds de flics et de militaires au beau milieu du couvre-feu. Nous continuons à bafouer leur contrôle et leur autorité.

Nous n’oublierons pas les morts, les viols et les mutilations causés au cours de la révolte sociale, pour cela nous continuons à prendre la rue. Tant qu’il y aura de la misère, il y aura de la rébellion !