Saint-Brevin-les-Pins (Loire-Atlantique) : coup de chaud à la brigade (mis à jour)

Loire-Atlantique. Enquête ouverte après l’incendie de quatre véhicules de gendarmerie à Saint-Brevin
Ouest France, 10 mai 2020

Coup de chaud ce week-end à la brigade de gendarmerie de Saint-Brevin : ce dimanche 10 mai, à 1 h 25 du matin, quatre véhicules professionnels, stationnés sur le parking de la brigade, ont pris feu.

Une enquête est ouverte pour cerner au plus vite les circonstances de ce feu. Et lever d’éventuels soupçons, car deux véhicules de gendarmerie ont été la cible d’incendies volontaires à la brigade de Nivillac, commune du Morbihan située à une cinquantaine de kilomètres, dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 mai.

Les gendarmes de la brigade de Saint-Brevin et de la compagnie de Pornic sont chargés de l’enquête.


Saint-Brevin-les-Pins. Voitures de gendarmerie brûlées : mineurs disculpés
Ouest France, 12 mai 2020

Le parquet de Saint-Nazaire a indiqué ce mardi 12 mai que les deux adolescents placés en garde à dans le cadre de l’enquête sur l’incendie de voitures de gendarmerie « ont été remis en liberté. » Dans la nuit de samedi à dimanche, quatre voitures stationnées côte à côte sur le parking de la caserne de gendarmerie de Saint-Brevin-les-Pins avaient pris feu. La deuxième fois en quelques semaines.

« Deux jeunes de 16 et 16 ans, selon la procureure Sylvie Canovas-Lagarde, ont été entendus lors d’une garde à vue encore prolongée lundi. Mais si un autre acte de délinquance peut leur être est reproché, ils sont étrangers à cette affaire d’incendie. » L’enquête pour destruction volontaire par incendie continue.