Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) : saisir l’occasion de saboter le chantier du métro

Issy-les-Moulineaux : incendie en pleine nuit sur le chantier du futur métro
actuHauts-de-Seine, 8 avril 2020

Mercredi 8 avril 2020, en pleine nuit, un incendie s’est déclaré sur le chantier de la future ligne 15 du métro à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Ce qu’il s’est passé.

La scène est spectaculaire. Des flammes et, d’un coup, des boules de feu. A trois reprises. Il était aux alentours de 2 heures, mercredi 8 avril 2020, lorsqu’un feu s’est déclaré à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), place Léon-Blum. L’incendie a pris sur le chantier de la future gare qui accueillera la ligne 15 du métro, à l’angle de l’avenue de Verdun et les arches d’Issy. Quelques mètres sous terre, il s’agira du couloir de correspondance entre le nouvelle gare et celle d’Issy RER.

Selon les caméras de surveillance, le feu aurait été déclenché par un pyromane. Les flammes se sont propagées sur du matériel stocké qui a été endommagé. Ce sont les seuls dégâts constatés.  Malgré les diverses explosions qui se sont produites, les pompiers ont rapidement pu maîtriser les flammes et aucun blessé n’a été à déplorer. Plus spectaculaire que dramatique, heureusement…

Le chantier, arrêté depuis le 17 mars, est surveillé par un gardien. C’est lui qui a alerté les secours. Un plainte va être déposée.