Brême/Berlin (Allemagne) : sortir pour attaquer les collabos des taules

  • Brême (14 avril) : la voiture du cabinet d’architectes en fumée


Dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 avril à Brême, une voiture Golf Volkswagen du cabinet d’architectes GSP est partie en fumée vers 22h50. Elle était garée devant le cabinet de l’architecte, qui se trouve à l’intérieur d’un complexe de bureaux ‘Speicher XI’ dans la Überseestadt de Brême. Les bureaux de GSP avait déjà attaqué le 8 avril dernier : une vitre avait été brisée et de la peinture propulsée à l’intérieur.

Brême : voiture d’un architecte des prisons cramée

En guise d’apport à l’attaque des bureaux de l’architecte GSP (Gerlach Schneider und Partner Architekten), nous avons incendié une véhicule de société de GSP dans la soirée du 14 avril.

D’après la presse policière, le véhicule a complètement cramé. GSP s’est spécialisé dans la construction d’hôpitaux et de prisons. Dans la situation actuelle, ces deux institutions sont des plus rentables en matière de détention et, en s’écartant de sa forme concrète, de « soin » aux gens. A leur carrefour il y a les hôpitaux psychiatriques fermés, dans lesquels les détenu.e.s sont à la fois maltraité.e.s et enfermé.e.s.

« Quoi d’étonnant si la prison ressemble aux usines, aux écoles, aux casernes, aux hôpitaux, qui tous ressemblent aux prisons ? »

Le système carcéral compte pas mal d’acteurs et il est possible de l’attaquer de diverses manières. Toutes les raisons sont connues.

GSP construit des prisons – Nous construisons des engins incendiaires.
Liberté pour tou.te.s les prisonnier.e.s !
Pour un été brûlant !

[Traduit par Sans Attendre de l’allemand de indymedia, 19.04.2020]

  • Berlin (18/21 avril) : les véhicules de deux collabos des prisons réduits en cendres

Le 18 avril, une camionnette de GA tec a brûlé sur la Falkplatz à Prenzlauer Berg et trois jours plus tard, un véhicule d’Eurovia Vinci à la gare de Lichtenberg. GA tec fait partie du consortium Sodexo, qui fait fonctionner les prisons privées en Angleterre et fait partie de l’industrie des expulsions de sans-papiers en Allemagne. Eurovia Vinci construit des prisons et d’autres projets néfastes et gère avec Toll-Collect une agence de sécurité privée. Ces deux entreprises sont régulièrement attaquées partout dans le monde et s’imposent comme des cibles d’attaques sur la durée.

[Extrait du communiqué des Groupes Autonomes, en solidarité en actes avec les accusé.e.s du procès à Hambourg et avec les prisonnier.e.s en révolte. Traduit par Sans Attendre de l’allemand de indymedia, 22.04.2020]