Bouguenais-les-Couëts (Nantes) : briser le confinement et les vitrines de la spéculation (mis à jour)

Au sud de Nantes. Tags et vandalisme sur trois commerces
Ouest France, 8 avril 2020

À Bouguenais-les-Couëts, au sud de Nantes, deux agences immobilières et un opticien ont été vandalisés dans la nuit de mardi à mercredi. Les vitrines ont été étoilées et des tags anarchistes ont fleuri.

« L’éclairage public s’éteint à minuit et demi, raconte Christian Bahezre, gérant d’une agence immobilière à Bouguenais-les-Couëts, au sud de Nantes. Vers 0 h 50, dans la nuit de mardi à mercredi, une habitante a entendu du bruit. Elle a vu courir un inconnu vêtu de noir et encapuchonné, tenant un objet à la main, une massue ou un marteau. » Elle a appelé les gendarmes. Ces derniers ont poursuivi le suspect qui s’est enfui dans les bois, abandonnant son vélo de course. Il n’a pas été retrouvé. Les gendarmes n’ont pu que constater les dégâts.

Trois commerces de ce quartier des Couëts, rue de la Chapelle à Bouguenais, venaient d’être vandalisés : deux agences immobilières, Stephane Plaza et Blandieau immobilier, ainsi que l’opticien Atoll. Les vitrines ont été dégradés et taguées du symbole de l’anarchisme.


Cette attaque a été revendiquée le 23 avril par Action Directe Anarchiste (ADA). Leur communiqué se trouve ici.