Un peu partout : les peines s’enchaînent contre les réfractaires (VIII)

Trois mois de prison après neuf verbalisations pour non respect du confinement à Vichy (Allier)
La Montagne, 7 avril 2020

Depuis le 23 mars, un Vichyssois de 29 ans avait été verbalisé à neuf reprises pour ne pas avoir respecté les mesures liées au confinement. Ce mardi soir, il dort en prison.

Lundi, les agents de la police municipale de Bellerive-sur-Allier ont repéré, dans la rue, un homme qui avait été verbalisé à plusieurs reprises pour ne pas avoir respecté les mesures liées au confinement, notamment parce qu’il ne disposait pas d’attestation de déplacement dérogatoire. Il avait déjà été pris en défaut neuf fois, lors de déplacements non justifiés à pied ou en vélo.

Les policiers de la brigade anticriminalité l’ont interpellé vers 20 heures, place de la Gare, à Vichy. Cette fois, ce Vichyssois de 29 ans a été placé en garde à vue. Jugé devant le tribunal judiciaire de Cusset, ce mardi après-midi, dans le cadre d’une comparution immédiate, il a été condamné à trois de prison ferme avec mandat de dépôt.


  • Abbeville. Condamné à de 2 mois de prison avec sursis pour non-respect du confinement
    actufr, 8 avril 2020

Le samedi 4 avril après midi, les policiers abbevillois contrôlent un quadragénaire alcoolisé qui n’avait pas son attestation sur lui, et ce pour la 4e fois. Il est placé en garde à vue et remis en liberté le dimanche 5 avril.

Ce  même dimanche 5 avril en soirée, les policiers contrôlent de nouveau l’habitant de Grand-Laviers de 45 ans, toujours sans dérogation. Le contrevenant est de nouveau placé en garde à vue, puis déféré au parquet.

Jugé par le tribunal d’Amiens dans le cadre d’une procédure dite de plaider coupable, il est condamné à 2 mois de prison avec sursis. Contacté par les forces de l’ordre, Christophe Mennesson, maire de Grand-Laviers s’est saisi du problème et va tenter de raisonner son concitoyen avant que cela ne soit encore plus grave.