Annecy-le-Vieux & Douai : le feu continue de freiner l’épidémie technologique du nord au sud (mis à jour)

Annecy : une antenne de téléphonie Free incendiée
Le Dauphiné, 2 mai 2020

Les gendarmes de la brigade d’Annecy le Vieux ont constaté que des pneus incendiés avaient été jetés au pied d’une antenne Free, route de Provins à Annecy-le-Vieux ce jeudi 30 avril au matin.

Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances et l’origine des dégradations. Cette antenne de téléphonie a été installée récemment. L’annonce de son implantation avait déclenché une pétition d’opposition des riverains.



Douai : une antenne-relais Orange victime d’un violent incendie

La Voix du Nord, 3 mai 2020

Les sapeurs-pompiers de Douai ont été alertés, vers 1 h 40 ce dimanche matin, d’un incendie survenu sur une antenne-relais téléphonique située rue Gustave-Eiffel dans la zone industrielle de Douai-Dorignies. Le feu s’était déjà largement propagé à l’antenne, installée sur un haut mât d’une quinzaine de mètres quand les sapeurs-pompiers sont arrivés sur place. Très vite, ils ont déployé une lance à eau pour venir à bout des flammes. Les dégâts sont importants.


Douai : la thèse de l’accident après l’incendie de l’antenne-relais
La Voix du Nord, 4 mai 2020

L’enquête de police ouverte après l’incendie d’une antenne-relais Orange, dimanche, rue Gustave-Eiffel à Douai, est en passe de se terminer. Sur la base des explications de la société chargée de la maintenance de l’antenne, les enquêteurs ont en effet écarté la piste d’un acte volontaire pour privilégier celle de l’accident.