Baume-les-Dames (Doubs) : le constructeur de taules Vinci perd cinq véhicules

Cinq véhicules brûlés : l’intervention rapide des pompiers évite le pire
Est Républicain, 11 mai 2020

Dans la nuit de dimanche à lundi, les pompiers sont intervenus sur le parking d’une société de Baume-les-Dames où cinq véhicules étaient en feu. Une enquête est en cours pour déterminer l’origine du sinistre. « J’ai entendu des “boum” successifs, j’ai cru que c’était l’orage, puis je me suis rendu compte que cela venait du parking de Sogea, j’ai ouvert les volets et j’ai vu le feu à plusieurs endroits. Il était 3 h 22 dans la nuit de dimanche à lundi. J’ai réveillé mon mari, il a appelé les pompiers, qui étaient déjà prévenus. Ils sont arrivés quelques minutes après », rapporte une voisine du sinistre.

Les pompiers de Baume-les-Dames, aidés de leurs collègues de Clerval, se sont rendus sur les lieux. À l’aide de plusieurs lances, ils sont venus à bout du sinistre survenu dans la cour de cette société, sise rue des Glycines, à proximité de Weldom.

Mais le feu s’était déjà propagé à trois véhicules utilitaires et deux voitures stationnés sur le parking de cette société de travaux publics et de maçonnerie générale bien implantée à Baume-les-Dames. Leur intervention rapide a certainement évité le pire : à savoir la propagation de l’incendie aux bâtiments attenants.

En tout, deux voitures, un Jumbo et deux camionnettes ont été détruits. Les malfrats ont même essayé de brûler une pelleteuse mais ils n’ont visiblement pas réussi. Du tissu avec du gasoil a été trouvé près de l’engin. Incendie criminel ? Si tout le laisse à penser, c’est l’enquête qui devra le déterminer.