Ardèche/Oise/Isère/Manche/Loire-Atlantique : continuer d’attaquer malgré le confinement

[Bien que connaissant les objections de camarades et compagnons sur ce type de cible, elle trouve tout de même sa place ici. Que des individus dont nous ne connaissons rien se soient auto-organisés malgré la situation actuelle pour aller détruire une structure de l’État qui leur tenait à cœur, en s’en donnant les moyens, trouve naturellement sa place dans la rubrique « Promenades sous la lune » qui entend recenser différentes possibilités. Et si cet objectif fait grincer des dents mais qu’on en partage la méthode, à chacun d’en trouver d’autres selon sa propre fantaisie et analyse de la situation.]


Deux radars mobiles incendiés à Trosly-Breuil (Oise)
Courrier Picard, 28 avril 2020

Lundi 27 avril vers 22 heures, les deux radars mobiles installés à proximité de Trosly-Breuil, sur la RN 31, ont été la cible d’incendies volontaires. Les deux appareils, des dispositifs dits Alice, sont installés l’un dans le sens Compiègne-Reims, l’autre dans le sens Reims-Compiègne, entre Compiègne et Trosly-Breuil.


Le radar tourelle des Assions en Ardèche incendié pour la troisième fois
France Bleu, 30 avril 2020

Ce radar tourelle a été incendié dans la nuit de mercredi à jeudi vers une heure du matin aux Assions (Ardèche). C’est la troisième fois depuis le mois de décembre qu’il est ainsi détruit. Il avait déjà été volontairement brûlé dans la nuit du 18 au 19 décembre 2019, réinstallé puis de nouveau incendié entre le 6 et le 7 janvier 2020. La gendarmerie de l’Ardèche a comme à chaque fois, ouvert une enquête sur ce troisième incendie volontaire et envoyé sur place ses techniciens en investigations criminelles pour collecter d’éventuels indices.


Grenoble : le radar provisoire de l’A 480 incendié dans la nuit
Dauphiné Libéré, 25 avril 2020

Le radar automatique provisoirement installé le long de l’A 480, en face du quartier Mistral dans le sens Grenoble/Echirolles, pour sanctionner les excès de vitesse pendant le chantier d’aménagement de la voie rapide et de l’échangeur du Rondeau, a été volontairement incendié dans la soirée de vendredi.

Alertés par une automobiliste vers 22h15, les sapeurs-pompiers sont intervenus mais le feu s’était éteint avant leur arrivée. L’appareil a été partiellement détruit et se trouve donc hors-service.


Tinchebray. Le radar de la route de Flers incendié
La Manche Libre, 21 avril 2020

Dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 avril, les automobilistes circulant entre Tinchebray et Flers ont constaté que le radar était hors service, complètement carbonisé. Le radar carrossé qui se situe à la sortie de Tinchebray, route de Flers a été vandalisé dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 avril. Il a été carrément brûlé. Manifestement, des pneus avaient été disposés autour de l’appareil et incendiés. Les gendarmes enquêtent sur cette affaire.


Dans le vignoble nantais. Un radar incendié sur la RD763
Ouest France, 18 avril 2020

Un radar automatique a été incendié dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 avril, vers 5 h 20, dans la commune de Gorges, sur la RD763 route de Clisson. Les sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place et ont éteint le feu à l’aide d’une lance. La gendarmerie était également mobilisée sur les lieux.