Haute-Garonne : la préfecture tente de freiner la contagion incendiaire

Haute-Garonne : la vente de carburant en jerrican interdite après les incendies volontaires
La Dépêche, 27 avril 2020

La préfecture de Haute-Garonne annonce l’interdiction de vente de carburant dans des jerricans et bidons après les incendies volontaires et incidents de ces derniers jours dans l’agglomération toulousaine.

Ce sont des « troubles importants liés à l’ordre public » et aux incendies volontaires de ces derniers jours qui ont incité la préfecture de Haute-Garonne à agir. Depuis ce lundi 27 avril 19 heures jusqu’au lundi 6 mai 6 heures, la vente de carburant dans des jerricans ou des bidons est interdite dans tout le département de la Haute-Garonne.

L’arrêté préfectoral précise que « l’achat et la vente au détail, l’enlèvement ou le transport de tout carburant, par jerricans, cubitainers, bidons, flacons ou récipients divers, sont interdits » dans toutes les stations-service de Haute-Garonne. Seule exception à cette règle : la vente de carburant pour les appareils de chauffage individuels.

Ce week-end, onze véhicules de Toulouse métropole ont été incendiés dans le quartier de Lardenne à Toulouse. Le préjudice financier dépasse les 100 000 euros.