Val-de-Marne : ils attaquent les policiers après avoir bloqué un bus
Le parisien, 24 avril 2020 (extrait)
Deux conteneurs poubelles en feu sur l’artère principale, un bus bloqué et des pompiers qui interviennent en faisant appel aux forces de l’ordre. C’est bel et bien dans un guet-apens que sont tombés les policiers dans la nuit de jeudi à vendredi à Vitry. Les fonctionnaires ont essuyé les jets de deux cocktails molotov et de deux pavés. Sans que cela fasse de blessés.
Peu après deux heures du matin, les policiers sont appelés par les pompiers pour cet incendie de poubelles pour le moins suspect à l’angle de l’avenue de l’avenue Gagarine et de Mario-Capra. Après le blocage du bus Ratp, les pompiers sont déjà sur place. Peu avant d’arriver sur les lieux, le premier équipage est attaqué. Deux cocktails exposent sur le toit de la voiture. Un des deux pavés atterrit sur le pare-brise. Les fonctionnaires, dont aucun n’a été blessé, poursuivent leur route jusqu’au camion de pompiers un peu plus loin.
Une fois l’incendie éteint, ils retournent sur place avec un autre équipage. Les auteurs du guet-apens étaient postés sur le parking du Simply Market situé en hauteur. Un autre cocktail molotov a du reste été retrouvé sur place. Mais les agresseurs avaient pris la fuite. Ce n’est pas la première fois qu’un piège était tendu de la sorte ces dernières semaines.