Lassé de la quarantaine, il attaque les carabiniers avec une tronçonneuse
traduit de l’italien de La Stampa, 2 avril 2020
Alpette (Piémont). Apparemment lassé de la quarantaine imposée par le coronavirus [où plutôt par l’Etat pour le gérer, non ?], un homme de 54 ans n’a rien trouvé mieux, hier soir, que de menacer les carabiniers de Cuorgnè avec une tronçonneuse.
La même avec laquelle, le jour d’avant, il avait été vu par certains habitants en train de se promener sur la place du village du Haut-Canavese. Sauf qu’hier soir, après avoir menacé les militaires, l’homme de 54 ans a terminé à la prison d’Ivrea. Il devra répondre de « résistance » et « menace » à agent de la force publique.
Hier en fin d’après-midi, après avoir été dénoncé par des habitants d’Alpette, les carabiniers de Cuorgnè ont réussi à le retrouver près de chez lui. Comme il est d’usage, les militaires ont tenté de lui demander ses papiers, mais l’homme s’y est violemment opposé et a commencé à les menacer. Mécontent, après être rentré chez lui pour échapper au contrôle, le cinquantenaire a soudain allumé la tronçonneuse pour menacer les militaires, puis il a fui vers la place d’Alpette, où il a été rattrapé et arrêté par les carabiniers après une échauffourée.